YES ! Salut à tous ! Je suis hyper content car je viens de terminer un gros cours sur I’ll see you in my dreams, Django Reinhardt la version joué en 1937 !

Voici le lien: I’ll see you in my dreams tab sur mon site Guitar Session

Vous aurez acces à:

+ La version de Django en vidéo, avec à l’écran la partition/tablatures, et jouée lentement
+ Des explications harmonique sur la progression d’accords ainsi que tous les schémas correspondant
+ Toute l’introduction expliquée avec les correspondance d’accords phrase par phrase
+Exercice d’arpège sur toute la grille
+Livret de 20 pages en pdf avec les diagrammes et les arpèges + transcriptions pdf + guitar pro
+6 Backing tracks à differents tempos (de 130 to 230)

Mon interprétation  de la Version de Django I’ll see you in my dreams tab:

La version jazz manouche de Django de “I’ll see you in my dreams” est un exemple du style, une véritable leçon à travailler quand on veut apprendre le jazz manouche et comprendre comment apprivoiser les arpèges…

Cette chanson est un standard populaire des années 20, il faut écouter différentes versions pour s’habituer à la mélodie, ça vous aidera à l’interpreter et à sentir la grille d’accords.. Dans la leçon vous aurez accès à I’ll see you in my dreams tablatures en pdf , la transcription complète bien sur !

I’ll see you in my dreams tab est un cours complet

qui vous permettra de travailler tout les plans jazz manouche indispensable que Django à imaginé pour ce morceau, c’est vraiment devenu un standard en jazz manouche, et tout le monde s’amuse parfois à citer certaines de ces phrases dans d’autres morceaux ! Pour apprendre le jazz manouche c’est une super méthode de se plonger complètement dans un morceau et d’apprendre par cœur les solos de Django… Le but bien sur est d’intégrer certaine phrase dans votre jeu, comme un reflexe, quand vous jouer sur un morceau jazz manouche une progression d’accord similaire, vous pourrez reproduire un bout de phrase, la modifier un peu… Pour enrichir votre vocabulaire de jeu évidemment…

Il est essentiel d’avoir du vocabulaire pour l’improvisateur, tout ne vient pas de manière innée ! On mélange les plans connus, en les transformant, les tordant d’une manière originale… Surprendre rythmiquement… Tout cela vous aidera a avancer dans votre art de l’improvisation… :)

A votre tour prenez vos guitares et lancez vous pour apprendre I’ll see you in my dreams tab maintenant :)